broker option binaire
   

Broker sur options

broker 24option
24 options
 

Divers

Finchmarkets
Monatrade
Mario Draghi
Validite formulaire esta
 

 

Tout sur la durée de validité du formulaire

Vous souhaitez partir aux États-Unis beaucoup plus facilement ? Vous ne possédez pas de visa pour touriste en cours de validité ? Si vous répondez Oui à ces questions, vous êtes l’heureux bénéficiaire de l’autorisation électronique Esta.

Cela signifie que vous pouvez bénéficier du programme Visa Waiver, à condition que vous veniez de l’un des pays acceptés bien évidemment.

Il s’agit d’un document à obtenir via Internet. Il n’est jamais trop tard pour le remplir, même à 72 heures avant le décollage de votre avion.

 

Combien de temps me faut-il pour remplir le formulaire ?

Le remplissage du formulaire d’Esta en ligne est une opération beaucoup plus facile à effectuer que la demande d’un visa classique. En effet, il suffit de consacrer quelques minutes de son temps pour répondre à tous les questionnaires. Afin de mieux faciliter votre tâche, quand même, tenez le passeport tout près de vous.

Ce sera d’une grande aide dans le remplissage de la deuxième section du formulaire.

Si le chargement des informations ne prend que 5 minutes en général, il faut bien prendre le temps de vérifier la véracité et la conformité des réponses par la suite. Donc, nous vous recommandons de prendre 15 minutes en moyenne.

 

Jusqu’à quand ce formulaire est-il valable ?

Le formulaire, ou plus précisément le numéro d’approbation du dossier, reste effectif pour une durée de deux ans. C’est pour une très courte période comparée aux 10 ans du visa traditionnel. En fait, votre document de voyage esta reste valide, même en cours de voyage aux USA.

Il n’y a pas de problème si sa date d’expiration entre encore dans le cadre du séjour. Il est toujours accepté quand le passeport passe encore. De même, sa date d’expiration n’est pas remise en cause lorsque toutes les informations fournies n’ont pas encore changé. Il en est ainsi du nom, de la citoyenneté, du genre, des maladies et de ce genre d’informations.

 

Les circonstances exigeant le renouvellement de la demande de formulaire

Vous l’aurez compris : il faut faire une nouvelle demande d’Esta au cas où l’une de ces données a changé. C’est le cas pour l’identité de l’individu, son sexe, sa nationalité et ses informations personnelles.

Pour ces derniers, la soumission d’un nouveau remplissage de formulaire est exigée dès que les réponses aux questions « Oui » ou « Non » ne sont plus les mêmes. Le formulaire reste invalide même durant son temps de validité, tant que le passeport est expiré.